Le premier trimestre rime généralement avec toute une multitude de sentiments différents : surprise, joie, appréhension…

Mais une fois cette phase d’euphorie passée où ne serait ce qu’un peu contenue, place aux premiers maux de grossesse qui sont si nombreux et varient d’une femme à l’autre.

Pour ma part le 1er trimestre a été riche en émotions. Le jour où j’ai fait le test j’étais persuadée que j’étais enceinte mais après plusieurs déceptions j’appréhendais aussi beaucoup le résultat. J’ai donc attendu mon mari qui voulait être présent et pour notre plus grand bonheur il a viré rapidement positif et je me suis mise à sautiller partout !!!

J’ai eu beaucoup de mal à tenir ma langue auprès de mes amies et on a fini par craquer et l’annoncer à nos parents avant la fin des 3 mois (pour l’occasion on leur avait préparé une boîte surprise => cf photo).

photo (2)

Hormis une petite frayeur, je n’ai eu que peu de maux de grossesse et dans une période limitée ce qui a été vraiment une super période.

Les maux de grossesse que j’ai ressenti ont été les suivants :

  • grosse fatigue,
  • irritabilité,
  • odorat sur développé d’où quelques nausées surtout dans les transports en commun où le mélange des odeurs atteint son paroxysme (cigarette froide, nourriture…). Heureusement ça n’a duré qu’un mois 🙂
  • poitrine grosse et tendue,
  • appétit d’ogre,

Pour le mois où les nausées étaient présentes, ma petite astuce pour les diminuer c’était de prendre au réveil encore allongée un petit pain au lait où une compote et de me lever du lit très doucement, mine de rien ça a bien marché !

À toi, quels ont été tes maux de grossesse ? Quelles astuces as-tu trouvées pour les soulager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *