Lorsque tu as enfin le bonheur d’accoucher et de rencontrer votre merveille après 9 longs mois d’attente ponctués pour certaines d’angoisses et de coups durs et pour d’autres d’une grossesse de rêve, tu vas recevoir notamment par la maternité et la pharmacie, de nombreux échantillons de produits de toilette pour bébé à tester te permettant de découvrir les différentes marques et les produits proposés.  Les plus connues et appréciées sont notamment Mustela,  Biolane,  Avène…

Dans ma phase d’euphorie et d’achats compulsifs pour bébé,  je m’étais laissée tenter par la gamme Mustela qui convient dès la naissance en achetant bien avant l’heure le lait de toilette,  le gel moussant dermo-nettoyant pour le bain, l’eau de toilette pour bébé et la crème pour l’érythème fessier du nourrisson. Après un mois de soins quotidiens, le bilan est le suivant :

photo 3-26

le gel moussant dermo-nettoyant pour le bain est adopté aussi bien par ma grenouille que par moi,  l’odeur est légère et agréable,  la texture niquel et le flacon avec la pompe facilite l’utilisation. Un produit que je compte garder et racheter dès que j’aurais fini le mien.

le lait de toilette est à mes yeux un achat inutile, je ne l’ai pas utilisé une seule fois en un mois. Sa formule n’est pas sans rinçage contrairement à d’autres laits de toilette de marques concurrentes et je n’ai pas eu l’occasion de l’utiliser puisque en cas d’irritation du siège, j’applique la crème pour soulager l’érythème fessier du nourrisson et lorsque la peau de bébé pèle ou est très sèche j’utilise mon coup de cœur la cold cream de la gamme ABCDerm de Bioderma.

la crème Mustela stelactiv pour les rougeurs du siège est très utile en cas d’irritation du siège,  sa texture et son odeur son également agréable.  C’est un produit à avoir et qui servira automatiquement.

l’eau de toilette est mon premier coup de cœur et un indispensable : elle sent super bon, sa texture est agréable et ne colle pas les cheveux de bébé. Je m’en sert aussi bien après le bain qu’avant chaque sortie pour le rafraîchir au niveau du cuir chevelu et le coiffer.

Puis lors d’un passage à la pharmacie on m’a offert une petite trousse en format de poche contenant quelques produits de la gamme ABCDerm de Bioderma.  Ayant déjà plein d’échantillons dont je ne me sers pas forcément au quotidien (bah oui certains produits font double emploi donc je ne m’en sert pas), je me suis dit que ça allait encore traîner quelque part et que ça ne serait pas forcément utile. Grosse erreur de ma part ! Les produits de cette gamme bébé sont à découvrir dont notamment 2 d’entre eux qui font désormais partie de mes coups de cœurs et de mes indispensables :

creme

la cold cream corps : elle convient dès la naissance et s’applique sur les peaux sèches et fragilisées, sa texture n’est pas grasse et l’odeur est discrète et agréable. Ma grenouille a traversé la semaine dernière une période où sa peau était très sèche et pelait énormément au niveau des mains et des pieds,  j’ai donc décidé d’utiliser cette crème notamment après le bain sur une peau bien sèche et là ça a été la révélation.  Au bout de quelques jours il n’y avait plus rien et mon petit cœur a beaucoup apprécié les instants massages qui suivaient l’application de la crème 🙂 Ayant fini l’échantillon,  je l’ai achetée sans hésitation en grand format.

l’eau micellaire nettoyante : là encore ce produit s’est vite érigé en indispensable. Depuis la naissance de mon bout de chou, je lui nettoyais le visage à l’eau,  ce qui est la technique la plus naturelle et la plus adéquate pour la peau de bébé, sauf que mon fils a la peau très fragilisée entre les griffures qu’il se fait régulièrement et une peau qui pèle par moment. Je cherchais donc un nettoyant qui ne lui agresserait pas la peau et qui pourrait améliorer ces petits désagréments,  j’ai donc testé l’eau micellaire nettoyante et j’ai été conquise après quelques jours d’utilisation. L’odeur est agréable et le résultat est magique, je l’utilise désormais quotidiennement et irait l’acheter en grand format dès que je l’aurai trouvée en pharmacie.

Et pour finir la gamme Biolane :

photo 2-32

l’huile de massage : pratique avec son vaporisateur, odeur agréable et idéale pour masser bébé après le bain et partager un moment complice.  On peut également en mettre un peu dans l’eau du bain.

le liniment oléo calcaire : je l’utilise depuis mon retour à la maison pour chaque change et c’est un très bon produit.  En sortant de la maternité mon petit bouchon avait les fesses un peu irritées,  j’ai donc utilisé la crème Mustela en plus du liniment et c’est vite passé.  Depuis je reste fidèle au liniment qui nettoie très bien que les selles soient bien liquides ou trop consistantes collées aux fesses de bébé et qui préserve sa peau, aucune nouvelle irritation depuis. J’ai été séduite par ce produit, le seul bémol c’est le prix face à une utilisation quotidienne, du coup je fini mon stock acheté en promotion et si je ne retombe pas sur une promotion, j’essayerai sûrement un autre produit moins cher ou alors le lavage à l’eau… à voir !

J’espère que ce partage d’informations pourra te servir dans ta quête des produits de toilette pour ton baby et attend également tes avis sur ces différents produits ou sur d’autres que tu as testé ou adopté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *