Pour les faire-part de naissance, je voulais quelque chose d’original et ayant été rapidement alitée pendant ma grossesse autant dire que j’avais beaucoup de temps devant moi. J’ai donc commencé à réfléchir à l’idée de réaliser les faire-part moi-même en les avançant le plus possible pour qu’il ne me reste que des petits trucs à faire après la naissance de mon petit bout de chou.

En regardant sur plusieurs sites internet, j’ai fini par trouver le modèle de mes rêves et me suis donc lancée dans la création de mes faire-part 😉 Plutôt que de reprendre le tutoriel et de tout détailler dans mon post (ce qui ferait double emploi), je préfère te renvoyer vers le site internet Faire-part soi-même sur lequel j’ai trouvé le fameux modèle qui reprend étape par étape sa fabrication et le tout en image.

Pour les plus curieuses et parce qu’après en avoir fait une cinquantaine, je suis plutôt fière du résultat, voici le résultat final (adapté à mes couleurs) :

Intérieur du faire-part : (Vous pouvez trouver des exemples de textes sur internet) :

photo 4 (1)

Extérieur du faire-part : (Dans l’étoile du bas à gauche, il doit y avoir une photo de votre bout de chou, j’ai juste caché celle de ma grenouille puisque je ne souhaite pas poster de photo de lui sur internet. Par contre pour avoir une photo du tonnerre un peu dans le style des clichés d’Anne Geddes que j’aime beaucoup, j’avais acheté un ensemble « tortue » réalisé au crochet avec le petit bonnet et la carapace à poser sur le dos et les fesses du bébé. J’ai réussi à faire poser mon mini-sumo lorsqu’il avait une semaine et réussi à capter un petit air coquin, j’adore cette photo et en garde une dans mon portefeuille^^) : 

photo 1 (2)

J’espère que ce post pourra te donner des idées et t’encourager à réaliser toi-même tes faire-part, pour un résultat original et personnalisé :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *