266005966_small

– tu as plus de bavoirs et de jouets pour ton bébé dans ton sac à main que tes affaires à toi y compris ta trousse de toilette avec ce petit gloss juste parfait pour l’été.
– tu te retrouves avec des amis qui voyant l’heure du dîner approcher se regardent et décident d’aller au resto et que toi dégoûtée tu refuses l’invitation car tu n’as pas prévu le coup et que ça va être l’heure du bain, du médicament et du biberon du soir.
– tu te rapproches des couples qui ont déjà des enfants et n’est plus invitée par tes amis qui n’ont pas encore d’enfants.
– tu t’émerveilles lorsque ton bébé te sourit et relativise par rapport aux petits tracas quotidiens qui avant t’aurais tracassé pendant plus d’une semaine.
– tu prends tes rendez-vous en fonction des horaires des biberons et des siestes de ton bout de chou.
– tu es tellement focalisée sur le petit bouton qui trône fièrement sur la joue de ton mini-toi que tu oublies de penser à toi alors que tu as cette douleur post accouchement qui te fait souffrir depuis plus de deux semaines.
– tu es incollable sur les différentes sortes et marques de couches, de biberons…
– tes amies ne t’invite plus aux soirées sous prétexte que tu es une jeune maman et que ça ne t’intéressera pas. Euh si j’aurais bien aimé être invitée, je peux faire garder mon bout de chou et je suis la même, je ne suis pas obligée de parler bébé 24h sur 24.
– on ne te mets plus des les confidences et potins en tout genre parce que tu as autre chose à penser alors que ton côté commère n’a pas disparu lors de l’accouchement -_-

Je pense que je pourrais facilement en trouver encore d’autres mais je vais m’arrêter là et te laisser me citer tess péripéties. Que ça fait du bien de pouvoir partager ces petits moments qui nous font prendre conscience qu’on est maman 😉

2 comments on “Tu sais que t’es maman quand…”

  1. Tu m’as bien faite rire !!! Je me retrouve dans ton article ! Il faut ajouter les marques de lait sur l’épaule de ton joli haut que tu as enfin réussi à mettre lorsque, par bonheur, tu as pu prendre ta douche à 19H…….LOL
    En passant, j’adore la mise en page de ton blog et les couleurs : c’est frais et très agréable !!
    des bisous

    • Merci Sophie, j’ai flashé très vite sur ce thème justement pour les couleurs douces 🙂 j’ai effectivement oublié les tâches et l’odeur de lait caillé trop sexy lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *