IMG_4268

Dès que j’ai annoncé à mes amies déjà mamans que j’étais enceinte (hé oui ça remonte), j’ai eu droit à une avalanche de commentaires sur le Baby Cook, certains très positifs d’autres un peu plus mitigés.

Etant déjà à fond dans l’achat du mobilier, des vêtements… pour préparer l’arrivée de Mini-Sumo, je me suis dit que j’y penserai plus tard vu que de toute façon on n’en a besoin qu’à partir du début de la diversification.

J’ai commencé la diversification à 5 mois, Mini-Sumo souffrant d’un RGO, c’était vivement conseillé par le médecin. J’ai donc commencé à regarder les différents modèles vendus permettant de pouvoir réaliser soi-même les repas de bébé et mon choix s’est arrêté sur le Baby Cook. Les nombreux commentaires positifs d’utilisatrices et la promotion du moment l’ont vite remporté par rapport aux articles des autres marques.

Après 8 mois d’utilisation intensive (compote, purée, soupe), l’heure du bilan a sonné :

Les avantages : facile d’utilisation, le 4 en 1 (cuit vapeur, mixe, décongèle et réchauffe) ne prend pas beaucoup de place, s’utilise pendant plusieurs mois, design, prix largement amorti, solide, facile à nettoyer.

Les inconvénients : capacité du contenant qui devient petit lorsque les portions de bébé augmentent, pas de possibilité de régler l’intensité du mixeur (super au début car bébé ne doit pas manger de morceaux mais ça peut être plus embêtant lorsqu’il grandit et qu’il faut commencer à incorporer des morceaux).

Tu l’auras compris, le Baby Cook m’a accompagné durant 8 longs mois pour préparer la cuisine de Mini-Sumo et j’ai été vraiment séduite par ce produit qui reste pour moi un indispensable parmi tous les articles de puériculture que l’on propose aujourd’hui. Je pense qu’il va me servir encore quelques temps car même si niveau quantité dès fois c’est juste et que je suis obligée d’enchaîner deux ou trois fournées, ça reste un article vraiment fonctionnel. Je n’ai pas hâte de passer à une cuisson avec ma bonne vieille casserole puis de sortir mon écrase purée alors que pour l’instant j’ai peu de vaisselle avec le Baby Cook. Mais bon vu l’appétit de Mini-Sumo, il va quand même falloir que j’aille le ranger dans le placard 😉

 

2 comments on “Le Baby Cook, utile ou pas ?”

  1. Mon babycook a été archi armorti puisqu’à encore 3 ans, mon loulou n’aime que les purées bien lisses et c’est vrai que pour ça il est super pratique. Certes la contenance est limitée mais quand bébé grandit, il ne mange pas que de la purée mais aussi une entrée, de la viande, des desserts. Donc pour une portion de purée, ça reste bien suffisant même à 3 ans !

    • Effectivement si ton loulou aime la purée lisse, le Baby Cook est idéal ! Je ne sais pas si je l’utiliserai aussi jusqu’au 3 ans de Mini-Sumo mais pour l’instant je ne me vois pas le ranger au placard, il m’est trop utile 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *