IMG_0735

Pendant ma première grossesse, j’ai été arrêtée à 5 mois puis hospitalisée et en MAP, j’avais donc beaucoup de temps pour dormir vu que je devais rester couchée toute la journée. Bizarrement je n’ai jamais eu autant envie de dormir qu’à cette période, la journée, la nuit j’ai dû refaire mon quota de sommeil pour l’année à venir. Mais ça c’était avant, on dit souvent que les grossesses sont différentes d’une femme à l’autre mais également pour une même femme, je valide !

Je commence mon 6ème mois aujourd’hui et je ressemble à un zombie ambulant (heureusement le maquillage existe ça me permet d’avoir une tête à peu près potable quand je sors). J’ai découvert les insomnies depuis environ 1 mois, peu importe l’heure à laquelle je me couche je n’arrive pas à m’endormir avant au moins 2h du matin, si j’ajoute à ça les pipis de la nuit et Numérobis qui fait la numba toutes les nuits, ça ne me fait pas beaucoup d’heures de sommeil. Le pire ça doit être quand je regarde ma moitié qui a la faculté de s’endormir dès qu’il pose la tête sur l’oreiller et qui dort si paisiblement…

J’ai atteint le summum avant hier lorsque même à 2h du matin j’étais en mode « youhou elle est où la fête », j’ai regardé la télé, j’ai été lire pleins d’articles de blogueurs/euses, j’ai fait les soldes pour Adrien et Numérobis (WARNING je ne suis pas sûre que ma banquière apprécie mes achats nocturnes), je me suis fait une tisane, j’ai voulu faire un câlin aux chats mais même eux dormaient et ils avaient juste envie que je leur fiche la paix… rien à y faire j’ai fini par m’endormir qu’à 4h30 du matin…

J’ai toutefois la « chance » d’être en arrêt (comparé à d’autres qui en plus travaillent la journée) du coup je pourrais me reposer la journée et faire une petite sieste histoire de rattraper mon retard de sommeil sauf que je n’arrive pas non plus à dormir la journée. Du coup, je m’occupe je fais du tri dans les placards, je regarde des navets à télé, j’ai rattrapé mon retard de linge (ça ne m’était pas arrivé depuis très longtemps surtout quand je bossais), je fais beaucoup de cuisine pour ma petite famille (bon faudrait quand même que j’arrête les gâteaux parce qu’après je n’arrive pas à y résister et je vais finir par prendre 22 kilos comme pour ma première grossesse… NON !!!).

Même si j’essaye d’optimiser au maximum mon temps, j’aimerai vraiment que cette période d’insomnies cesse, je n’ai plus qu’à croiser les doigts.

Et toi as-tu vécu la même chose ? As-tu des combines qui favorisent le sommeil ? Comment t’occupais-tu quand tu ne dormais pas la nuit ?

2 comments on “Les insomnies pendant la grossesse on en parle ?”

  1. Coucou,
    J’ai eu beaucoup d’insomnies aussi lors de ma grossesse et impossible de dormir nuit et jour, des 3 mois aux 9 mois ca a ete l’enfer mais heureusement j’ai ete arretee au cours du 6 eme mois car avec mes 2h de transports ca devenait complique haha. J’ai comme toi beaucoup lu, écumé les blogs, chaines youtubes et fait du shopping en ligne. Bon courage pour cette fin de grossesse et bon accouchement 🙂

    • Merci, c’est galère les insomnies, je suis arrêtée aussi et en ce moment même la journée je n’arrive pas à faire la sieste, dur dur mais bon ça me prépare à la phase post accouchement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *