Comme tu le sais, je suis allée le 30 novembre 2016 à la journée des parents connectés organisée par Parole de mamans et j’ai envie de tout te raconterrrrrr ! J’ai pu avoir la chance de me balader toute la journée entre les différents stands de marques de puériculture, participer à toutes sortes de concours, rencontrer des blogueuses bien plus connues que moi, faire des repérages…

Franchement j’avais vraiment envie d’y aller, mon blog n’étant pour l’instant qu’un blog de maman parmi tant d’autres, je savais que je ne serais pas sélectionnée pour la journée d’avant qui rassemblait toutes les grandes blogueuses en France mais aussi à l’international. Du coup quand je me suis inscrite à la journée des parents connectés, je voulais vraiment recevoir une invitation !

J’ai donc passé mon temps à consulter ma boite mail et j’ai reçu mon invit, j’étais juste trop contente ! J’ai failli ne pas y aller à plusieurs reprises, le parcours du combattant a commencé quand l’amie qui devait m’accompagner ne pouvait plus, j’ai vite dû trouver un remplaçant parce que les salons toute seule ça me fait grave chier. Là tu te demandes, mais qui a été réquisitionné pour l’accompagner ???? Suspense….. Papa Geek bien sûr ! Bon ça ne l’enchantait pas mais je l’ai déjà suivi dans des salons comme celui de l’automobile donc c’est un échange de bons procédés 😉 Titou est ensuite tombé malade donc docteur en urgence verdict il avait chopé le virus du moment (nez qui coule, yeux qui coulent aussi, toux) plus une otite. Médicaments dans le sac à main, nous avons appelé Papi à la rescousse qui a gardé Titou au chaud chez nous. Un de casé !

Si tu sais compter, tu te dis mais le petit dernier il était ou ? TitouTwo a été toute la journée bien sagement avec nous en écharpe de portage contre moi 🙂 C’était une période ou il souffrait de ses reflux et ou seul la position assis lui permettait de dormir et dans ces cas là rien de mieux que d’être contre maman ! Ça n’a pas loupé à part pour les bibs, il a dormi toute la journée et nous sommes partis en milieu d’après-midi  pour ne pas qu’il soit trop fatigué, un petit amour cet enfant !

Je t’ai raconté ma vie (encore une fois !) et il est temps de passer aux choses sérieuses et de te présenter mes coups de cœur du salon (désolée pour la qualité de certaines photos mais avec le monde j’ai fait ce que j’ai pu=) :

  • Janod et sa collection de noël à tomber par terre (tu peux normalement la trouver dans les magasins de jouets habituels mais ce n’est pas si facile. J’ai flashé sur le puzzle magnétique et le puzzle 3 niveaux pour Titou et même si j’ai fait plusieurs boutiques, pas de collection de noël. Je les ai finalement trouvés sur la toile !).

puzzle-trois-niveaux-la-nuit-de-noel

janod-3janod-4

  • Les produits allergN : je ne connaissais pas du tout le concept et même si à ce jour aucun de mes enfants ne fait d’allergies, c’est un sujet qui touche de nombreuses mamans et je trouve leurs produits vraiment sensibilisants et ludiques. Ils proposent notamment des petits bracelets de différentes couleurs adaptés à chaque allergie, par ex « Pas de gluten pour le petit bout » que l’enfant porte au quotidien. Tous ces bracelets trouvent notamment leur intérêt lorsque l’enfant est en collectivité, chez sa nounou ou alors avec ses parents chez des amis… en gros lorsque l’enfant n’est pas à proximité de ses parents afin d’éviter un accident.

img_3264img_3268img_3269

  • La Babyzen yoyo+ : j’ai longtemps parcouru la toile pour trouver une poussette qui prend peu de place dans le coffre et qui est légère, plusieurs modèles m’avaient alors plu dont la fameuse Yoyo. Après avoir été en boutique, j’avais finalement craqué pour la Recaro Easylife que j’achèterai dès que TitouTwo aura plus de 6 mois et tiendra assis tout seul, ça me changera de mon gros trio Living smart de Chicco ! Mais là ou c’est bien pensé, c’est que Babyzen a revu sa copie dans le but d’améliorer la Yoyo+ et de proposer plus d’accessoires nécessaires au quotidien comme l’adaptateur siège pour l’aîné qui s’attache à la poussette ou alors le fait qu’elle soit désormais utilisable avec un siège auto ! Il y a encore plein de nouvelles fonctions par rapport à l’ancienne mais c’est vraiment ces 2 là qui ont attiré mon attention ainsi que l’une des nouvelles couleurs proposées, le vieux rose, juste magnfiqueeeeeeeeeeeeeeee !

img_20161130_155615

img_20161130_155546img_20161130_155421img_20161130_155554

  • Les vernis nailmatic kids : c’est une marque qui propose des vernis contenant le moins possible de produits toxiques avec une gamme enfant et des vernis à base d’eau, aucun produit toxique dans cette gamme et surtout le vernis s’en va en frottant avec du savon sous l’eau chaude exit le dissolvant, j’adore ce concept ! Naturel et girly à la fois, si j’avais des petites pepettes j’en aurais acheté, il ne me reste plus qu’à en prendre pour les filles de mes amies 😉 Cela dit ils font aussi une gamme adulte et je pense que je vais me laisser tenter pour tester ! Le petit plus l’emballage est un coloriage pour l’enfant, un produit plusieurs fonctions, le top !

vernisvernis2vernis-1

Bon finalement Papa Geek s’est pris au jeu et a même participé au concours organisé par Babybjörn, il a fait pendant quelques heures le meilleur temps de dépliage du lit parapluie mais a été dépassé par une personne ayant réalisé un chrono de 10’97, on aurait pu gagner un lit parapluie gratuit, dommage mais au moins on a bien rigolé ;)))

img_4041tableau-defi-matt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *